Visite sans contact

Tirer le meilleur parti du coronavirus…

Comment réussir rapidement une relocation même pendant le confinement?

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    Tirer le meilleur parti du coronavirus… Saisir les opportunités offertes par la pandémie… Changer d’approche en temps de crise… On en a presque assez d’entendre ces mots rabâchés. Chaque entreprise ou chaque branche n’est pas obligée de tout remettre en question en cette période particulière et d’élaborer des approches disruptives pour sa propre activité commerciale. Il suffit parfois de regarder un peu plus loin que le bout de son nez et d’utiliser des concepts ou des prestations de service qui existaient déjà avant la crise.

    Jusqu’à présent, les visualisations, les visites virtuelles de logements et la réalité virtuelle ont surtout joué un rôle important dans la vente de biens immobiliers – sans doute pour une question de coûts. Ces outils numériques de commercialisation y sont pratiquement devenus incontournables. Les avantages qu’ils apportent sont évidents. La mise à disposition de toutes les informations pertinentes sur le web apporte une grande transparence et donc une qualification des demandes.

    Puisque cela permet en fin de compte de faire baisser les coûts de la commercialisation, on peut se demander pourquoi ces méthodes ne pourraient pas être transférées également vers les biens en location. Le coût financier est certainement un peu plus faible, car ces biens sont déjà construits et donc accessibles. Mais souvent, la tentative d’organiser une visite sans contact.

    tRaumplaner GmbH, qui est en fait une société spécialisée dans le «home staging» (la valorisation immobilière), a justement mis au point une offre pour cette prestation. Le produit “tR_Digital” offre aux gérances ou aux propriétaires d’immeubles locatifs ou commerciaux un outil de marketing probant. Ce pack propose une visite virtuelle des logements vides, des images de la visite pouvant être imprimées ou affichées sur le web, ainsi qu’un film du bien immobilier. En faisant appel à ces visites numériques, les gérances ou les propriétaires peuvent ainsi donner aux personnes intéressées un aperçu complet des logements, même pendant le confinement.

    La nécessité est ainsi combinée tout naturellement avec l’opportunité d’un changement. Le confinement rend soudain les visites réelles quasiment impossibles, mais la crise déclenche une évolution qui apparaîtra sans doute comme parfaitement normale à l’avenir.

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